Leïla Moussaoui

Pourquoi consulter un psychologue ?

Pourquoi aller voir un psychologue ?

Les raisons pour consulter sont multiples. Elles peuvent provenir d’une remise en question après un échec, d’une volonté de faire le point sur sa vie ou tout simplement d’une volonté de partager avec un professionnel spécialisé dans la souffrance psychique.

Mon travail consiste à vous écouter, à apaiser votre souffrance psychique (mal-être, difficultés relationnelles,  troubles de l’humeur…) et à répondre aux questions que vous vous posez sur vous-même.

Un besoin d’écoute et de soutien

La demande d’un soutien psychologique peut être motivée par le besoin d’être écouté et entendu par un professionnel de la santé. Dans mon cabinet, le cadre d’écoute se veut respectueux et bienveillant. 

L’objectif est de vous accompagner vers un certain épanouissement personnel. Cela peut passer par l’apport d’un regard extérieur/nouveau sur ce que vous vivez et/ou par un travail de libération des blessures passés. La parole est libératrice.

Dans un premier temps,  je vous propose plusieurs séances de rencontre pour créer et installer un cadre de travail thérapeutique adapté à votre demande. Ensuite, nous pourrons approfondir les différents axes de travail souhaités.

De plus, je vous recommande de faire appel à moi lorsque vous traversez une période difficile : le deuil d’une personne chère, une séparation amoureuse ou encore un changement de vie important.

Accompagner la maladie 

La maladie bouleverse tout un système auparavant plus ou moins harmonieux. Le corps et l’esprit interagissent ensemble depuis notre plus jeune âge. Il parait naturel que lorsque l’un tombe malade, l’autre s’en retrouve affecté. 

Depuis plusieurs années, différents courants psychologiques placent au centre de leurs traitements thérapeutiques la dynamique corps/psyché. L’un ne pouvant avancer sans l’autre, il semble évident de les considérer comme des acteurs du soin à part entière. 

Le corps traverse autant d’épreuves que le mental. Il garde la trace de toutes nos expériences passées. Votre corps est également un messager, parfois il vient mettre en avant un mal-être psychique profond. En tant que psychologue, mon objectif est de permettre une communication plus fluide entre les maux du corps et la souffrance psychique consciente ou inconsciente. 

“Notre passé, tel un tremplin doit nous aider à mieux profiter du temps présent et nous propulser vers le futur et non jouer le rôle de boulet à traîner” 

Daniel Desbiens.

Cabinet

170 Grande Rue de la

Guillotière,

69007 Lyon

Contacts

07.86.67.99.71

psychologue.lmoussaoui@gmail.com